La PNL : Programmation neuro-linguistique

Dans les années1970, deux chercheurs américains, John Grinder et Richard Bandler, mettent en évidence la constatation suivante : Les personnes qui réussissent particulièrement bien dans leur vie ont tous des comportements en commun. De l’observation de ces personnes est née la PNL : nous permettre de nous orienter vers les opportunités et les solutions plutôt que vers les problèmes.

A l’aide d’outils concrets et puissants, la PNL, vous permet d’évoluer, de donner le meilleur de vous-même, et de mettre en action la réalisation de vos rêves.

Car chaque être humain, a toutes les ressources en lui pour changer et s’épanouir.

Il faut pour cela, mieux se connaitre, mieux communiquer avec soi et les autres, se fixer des objectifs personnel et /ou professionnels, modifier sa perception de la réalité.

Je vous propose, selon ce sur quoi, vous désirez travailler , des petits outils très faciles à mettre en place et qui permettent de se programmer et de se changer.

L’idée phare de la PNL à ici et maintenant, est la suivante : « Je ne peux pas grand-chose sur les événements, mais je peux beaucoup sur la façon de les vivre, je peux beaucoup plus que ce que je crois  ».

Le processus comprend plusieurs entretiens permettant de progresser vers les objectifs souhaités, et de révéler vos potentialités .